Quelle assurance santé choisir pour mon chien ? Comment faire le bon choix ?

chien sous couverture

Les animaux de compagnies sont considérés pour la plupart des propriétaires comme des membres à part entière de leurs familles. Alors, que ce soit un chien ou un chat, vous voudrez faire tout ce que vous pouvez pour le protéger. C’est dans cette optique qu’intervient l’assurance pour animaux. C’est une dépense financière mensuelle minime que vous devez supporter pour garder votre animal à l’abri de tout danger. Afin de vous aider à faire le meilleur choix de couverture santé pour votre chien, voici quelques informations qu’il vous serait utile d’avoir.

Que couvre l’assurance pour chiens ?

Comme vous pouvez vous y attendre, aucune couverture santé pour animal n’est égale. Vous pouvez comparer les tarifs en cliquant ici. La plupart des contrats d’assurance pour chiens couvrent les frais importants et inattendus. Par exemple : les fractures, les blessures liées à un accident, etc. Néanmoins, elles peuvent également inclure les maladies qui sont tout aussi imprévisibles. Il est préférable de rechercher une formule qui couvre ces deux aspects, ainsi que la couverture de la responsabilité civile.

Par ailleurs, à moins ce que vous n’optiez pour une couverture complète ou couverture à vie, il est peu probable que votre animal soit couvert pour des circonstances aléatoires. Il peut s’agit des injections de routine, des contrôles, des traitements vermifuges, des médicaments antipuces, des frais de mise bas et des maladies préexistantes. Vérifiez toujours la présence de ces éléments-là avant de souscrire à n’importe quel type de couverture santé pour votre animal.

Quelle est l’importance d’une police d’assurance pour votre chien?

Comme toutes les contrats, les assurance santé pour chiens sont là pour vous protéger, vous et votre animal, contre les imprévus. Et si les nombreuses aventures vous apprennent bien quelque chose, c’est que les animaux de compagnie sont des phares de l’imprévu.
Les frais de consultations chez un vétérinaire peuvent s’avérer incroyablement coûteux. Des centaines, voire des milliers d’euros, peuvent être dépensés en un seul traitement. Aussi inestimable que soit votre animal, vous ne voulez quand même pas risquer de dépenser toutes vos économies pour lui quand vous pouvez l’éviter.

Si vous n’êtes pas en mesure d’investir pour le bien de votre animal quelques centaines d’euros à un moment donné, la couverture santé pour chien vous donne la garantie que vous n’aurez pas à le faire.

chien sous jambe

Combien coûte une assurance pour chien ?

Eh bien ! Les prix des couvertures santés pour animaux de compagnies varient spécialement en fonction de la race. Pour la plupart des gens, 50 à 60 € par mois suffisent pour offrir une couverture complète à son animal. Mais si vous voulez quelque chose de moins cher, une police accident pour des espèces croisés peut coûter moins de 15 € par mois.

Cependant, il convient de noter que les prix ont tendance à augmenter à mesure que votre animal vieillit, que vous ayez fait une demande de remboursement ou non. Au cours de leur vie, les assurances pour canins peuvent être multipliées par cinq par rapport aux assurances pour chiots du même animal.

Les assureurs pour animaux de compagnie appliquent également une prime pour les contrats souscrites dans des régions spécifiques. En effet, à certains endroits, la facture moyenne d’un vétérinaire peut s’avérer extrêmement onéreuse en ce qui concerne la couverture santé. De plus, les races particulières de canins sont moins chères à assurer que d’autres. Il y en a de petite taille ou des femelles qui coûtent moins cher que les grands mâles.

Combien de vétérinaires valident les assurances pour chiens?

Eh bien ! Il n’est pas rare que dans des cabinets vétérinaires, ces derniers refusent de prendre en charge votre animal quand vous leur présentez une police. C’est pour cette raison que vous devez impérativement vous renseigner correctement avant de choisir une police de couverture. Une fois que vous avez choisi la meilleure formule, appelez vos vétérinaires locaux et vérifiez non seulement s’ils acceptent votre police, mais aussi s’ils l’acceptent directement.

Certains vétérinaires préfèrent que le paiement des soins de santé pour l’animal s’effectue directement au moment du traitement. Alors, bien que le coût du traitement puisse être remboursé par vos frais d’assurances, vous devez tenir compte de la demande financière initiale lorsque vous choisissez le meilleur vétérinaire pour vous.

Laisser un commentaire