Sacré de Birmanie : des chats adorables

sacre de birmanie chat

Comme vous le savez sans doute, il existe de nombreuses races de chats : Sacré de Birmanie, Siamois, Bengal, Persan, Maine Coon, etc. Dans ce contexte, vous pouvez avoir du mal à vous décider. Partons alors sans plus attendre à la découverte d’un chat adorable : le Sacré de Birmanie, aussi appelé Birman.

L’apparence du Sacré de Birmanie

Pour information, le Sacré de Birmanie résulte d’un croisement entre le siamois et le persan. Ainsi, ces chats ont tous de magnifiques yeux bleus. De plus, ils présentent une apparence bien particulière : une robe principalement blanche avec des extrémités foncées (museau, pattes, queue et oreilles).

Pour préciser, la couleur des extrémités peut varier : seal-point, blue-point, chocolate-point, cinnamon-point, fawn-point, etc. La couleur la plus fréquente à ce niveau est toutefois le noir et le roux…

Ensuite, les Birmans possèdent des poils mi-longs et soyeux. Ils ont aussi un corps élancé, musclé avec des pattes courtes mais trapues. Et la queue est touffue.

En tout cas, si vous voyez un Sacré de Birmanie, vous tomberez sans doute sous le charme.

Des chats adorables

Le saviez-vous ? Le Sacré de Birmanie est parfait si vous avez des enfants. En effet, ce chat se montre très affectueux et docile. Il aime aussi rester en compagnie de ses maîtres, qu’il va même suivre partout.

Généralement, ce type de chat se montre également très bavard. Il communiquera ainsi régulièrement avec vous par différents miaulements. Avec le temps, vous apprendrez d’ailleurs à décrypter son langage.

sacre de birmanie

Vous avez déjà un autre chat ? Sachez alors que le Sacré de Birmanie s’avère particulièrement sociable. Il pourra alors très bien s’entendre avec un autre chat et même peut-être avec un chien.

Un chat capable de vivre en appartement

Vous vivez en appartement ? Sachez alors qu’un Sacré de Birmanie peut parfaitement s’adapter à ce style d’environnement. Toutefois, il faudra lui prévoir des stimulations : arbre à chat, tunnels, jeux, etc.

Santé et soin du Birman

Le Sacré de Birmanie nécessite d’être brossé et coiffé régulièrement. Et comme tous les chats, il convient de le vacciner et de le faire suivre tous les ans par un vétérinaire. Cela étant dit, le Birman est un chat robuste et généralement en bonne santé.

Où adopter un Sacré de Birmanie ?

Vous avez envie d’adopter un Sacré de Birmanie ? Dans ce cas, il vous faudra certainement passer par un éleveur. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans un salon de chiens et chats. Ou encore, vous pouvez effectuer une recherche sur internet. A savoir, il existe de nombreux élevages en France.

Laisser un commentaire