Que faire de son animal de compagnie pendant les vacances ?

chien voyage voiture

Vous partez prochainement en vacances et vous vous demandez comment faire avec votre animal de compagnie ? Sachez alors qu’il existe plusieurs solutions, qui vous permettront de partir sereinement profiter de la plage ou de la montagne. Enumérons-les sans plus attendre !

Prenez votre compagnon avec vous

Si vous partez en vacances, vous pouvez tout d’abord amener votre animal de compagnie avec vous. Bien évidemment, c’est assez simple d’amener un chat ou un chien. Pour d’autres animaux, ça sera plus compliqué…

Si vous souhaitez voyager avec votre animal, pensez bien à réserver un hôtel ou un logement qui accepte les animaux de compagnie. Certains le font mais généralement en contrepartie d’un supplément. Selon votre mode de transport, un supplément peut également s’appliquer.

Cela étant dit, prendre votre chat ou votre chien en vacances est tout à fait faisable avec un minimum d’organisation.

chiens randonnee

Trouvez un pet sitter

Vous ne voulez pas ou ne pouvez pas emmener votre animal de compagnie avec vous ? Dans ce cas, vous pouvez lui trouver un pet sitter pendant la durée de vos vacances. En l’occurrence, il existe plusieurs sites, qui mettent en contact gardiens et propriétaires d’animaux. Selon vos préférences, le pet sitter pourra garder votre animal chez lui ou lui rendre visite régulièrement à votre domicile. Si vous choisissez cette option, comptez entre 10 et 20 euros par jour.

Confiez votre chien ou chat à un proche

Vous trouvez que prendre un pet sitter coûte trop cher ? L’autre option est de confier votre animal de compagnie à un ami, à la famille ou encore à un voisin. Si vous choisissez cette option, assurez-vous toutefois que la personne sache bien s’en occuper et puisse lui offrir un environnement sécurisé. Par exemple, il faudrait éviter la présence de certaines plantes toxiques pour les chats.

De plus, la personne en question n’aura pas forcément l’habitude de s’occuper d’un animal de compagnie. Expliquez-lui donc avec précision ce qu’il ou elle doit faire au quotidien. Et surtout, restez de préférence joignable en cas de problème.

Offrez l’hôtel à votre chien ou chat

Dernière solution qui nécessite toutefois un budget assez conséquent : l’hôtel pour chat ou chien. En l’occurrence, il existe des établissements spécialisés dans l’accueil des chats et chiens avec des pièces individuelles à disposition.

Laisser un commentaire